« Ce que vous avez appris sur les réseaux sociaux, n’est pas un fake news, nous ne serons candidat nulle part », a affirmé M. Kouadio, avant d’ajouter que la décision du député Abel Djohoré de ne pas briguer un troisième mandat se justifie par sa volonté de voir éclore d’autres compétences politiques du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) dans sa région.
En sa qualité de devancier et pionnier depuis le Rassemblement Des Républicains (RDR), jusqu’à la naissance du RHDP aujourd’hui et au vu des potentialités des uns et des autres, il faut laisser les « éclosions s’exprimer », a insisté le directeur de cabinet. Après deux mandats bien remplis, il est de son devoir d’accompagner ceux qui souhaitent « compléter » ce qu’il a pu faire dans sa circonscription, a-t-il précisé.
Interpellé sur une annonce contraire faite à la mi-décembre à Gagnoa, par le parlementaire, et dans laquelle il avait plutôt annoncé sa candidature à Ouragahio, M. Kouadio a indiqué que « la politique n’est pas rectiligne », et qu’au vu des réalités du terrain, il faut laisser la place à ceux qui veulent faire leur preuve.
Abel Djohoré, dit-on, a, à son actif, entre autres le nouveau visage de Ouragahio et Bayota avec le bitume à Ouragahio, la gendarmerie à Bayota… Son vœu est que le siège soit récupéré avec son parti. Si toutefois, le siège venait à tomber chez ses adversaires politiques, il reste disponible pour aider au développement de la circonscription.
Le collaborateur du parlementaire soutient que ce dernier ne quitte pas pour autant la scène politique, et continuera à alimenter la coordination du RHDP, afin que le parti continue de rayonner au niveau de la région du Gôh.
Une rencontre avec les délégués de secteur et responsables de base du RHDP est prévue jeudi à Gagnoa, pour expliquer les motivations qui sont les siennes, concernant ce retrait.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article