Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:36 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:36 AM / Abidjan +33
Politique

Côte d’Ivoire / Le nouveau secrétaire départemental du RHDP d’Abobo Clouétcha et Kennedy fustige la transhumance électorale

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Le nouveau secrétaire départemental du RHDP d’Abobo Clouétcha et Kennedy fustige la transhumance électorale

Le secrétaire départemental du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) d’Abobo Clouétcha et Kennedy, Bamba Amara, veut s’attaquer au déplacement des électeurs qu’il qualifie de “transhumance électorale”.

M. Bamba a fait savoir lors d’un entretien avec l’AIP, samedi 27 août 2022, qu’il a constaté que certains des militants vont voter des élus locaux des autres communes d’Abidjan et aussi, de l’intérieur du pays. Selon lui, il revient  aux secrétaires départementaux de travailler ensemble pour limiter les cas de convoyage d’électeurs dans leur localité.

La transhumance électorale touche beaucoup notre département. Nous allons travailler pour freiner ce phénomène qui prend de l’ampleur dans notre secteur. Nous allons sensibiliser la population à renoncer  à cette pratique anti-démocratique et aussi, les amener à une prise de conscience que ce fait à d’énormes conséquences sur les données géographiques et statistiques”, a-t-il souligné.

Lors de la remise de la liste électorale aux partis politiques, le vice-président de la Commission électorale indépendante (CEI), Gervais Coulibaly, a invité les partis politiques à les aider à trouver une solution pour mettre  fin à la transhumance des électeurs, le 20 août 2022.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR