Le secrétaire départemental du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) d’Abobo Clouétcha et Kennedy, Bamba Amara, veut s’attaquer au déplacement des électeurs qu’il qualifie de “transhumance électorale”.
M. Bamba a fait savoir lors d’un entretien avec l’AIP, samedi 27 août 2022, qu’il a constaté que certains des militants vont voter des élus locaux des autres communes d’Abidjan et aussi, de l’intérieur du pays. Selon lui, il revient aux secrétaires départementaux de travailler ensemble pour limiter les cas de convoyage d’électeurs dans leur localité.
“La transhumance électorale touche beaucoup notre département. Nous allons travailler pour freiner ce phénomène qui prend de l’ampleur dans notre secteur. Nous allons sensibiliser la population à renoncer à cette pratique anti-démocratique et aussi, les amener à une prise de conscience que ce fait à d’énormes conséquences sur les données géographiques et statistiques”, a-t-il souligné.
Lors de la remise de la liste électorale aux partis politiques, le vice-président de la Commission électorale indépendante (CEI), Gervais Coulibaly, a invité les partis politiques à les aider à trouver une solution pour mettre fin à la transhumance des électeurs, le 20 août 2022.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article