Le porte-parole du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), Brédoumy Soumaila, a assuré vendredi 19 juillet 2024 qu’à ce jour, l’opération d’adhésion initiée par le parti enregistre 19 809 nouveaux militants qui ont obtenu leurs cartes de membre.
« Au niveau du PDCI-RDA, les activités ont atteint un niveau d’accélération assez élevé. Plusieurs chantiers sont ouverts. Les adhésions se poursuivent avec un engouement accru », a indiqué M. Brédoumy lors d’une conférence de presse portant sur le regard du PDCI-RDA sur l’état de la nation, au siège du Parti à Abidjan Cocody.
Pour lui, à quelques mois des futures élections présidentielles qui sont prévues pour fin octobre 2025, chaque parti politique et les futurs candidats se préparent pour solliciter le suffrage des électeurs.
Il a fait remarquer que le Parti va à ces élections à partir de ses deux piliers essentiels qui sont son bilan de 1960 à 1999 et de ses nouveaux engagements vis-à-vis du peuple de Côte d’Ivoire. « Le bilan de la gestion du PDCI-RDA quand il était au pouvoir est connu », a-t-il relevé.
Selon Brédoumy Soumaïla, les engagements nouveaux qui vont être le prolongement des actions du passé seront très bientôt connus, tenant compte de l’état où se trouve le pays actuellement.
« Le PDCI-RDA a commencé l’actualisation de son programme de Gouvernement. Ce volet actualisation est piloté par le vice-président Akossi Bendjo. Sur ce volet, le PDCI-RDA s’appuiera sur l’état de la nation tel que nous le livre le RDR », a-t-il précisé.
Brédoumy a expliqué que le président du PDCI, Tidjane Thiam, a procédé à une réorganisation du management de la direction en y ajoutant les hauts représentants, selon le découpage des districts plus la diaspora. « Cela donne des fonctions nouvelles aux cadres de notre parti. Ce découpage entraine une revitalisation des activités au niveau de la base », a-t-il souligné.
Il a ajouté que le Parti a par ailleurs initié une activité d’évaluation de son personnel politique, tout en lançant un appel à des élections crédibles. « Allons aux élections transparentes pour ramener le PDCI-RDA au pouvoir, pour le progrès pour tous et le bonheur pour chacun », a-t-il exprimé.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article