
Le président de la République, Alassane Ouattara, a annoncé jeudi 28 septembre 2023, lors du conseil des ministres tenu au palais présidentiel sis à Abidjan Plateau, la nomination de plusieurs hauts responsables à la tête des institutions, dès la semaine prochaine.
M. Ouattara a déclaré qu’il procédera à la nomination des présidents de la Haute autorité pour la bonne gouvernance et de la Cour de cassation dont les mandats sont arrivés à expiration, ainsi que le Grand chancelier de l’Ordre national.
Il sera également procédé au renouvellement du mandat de l’Inspection générale, a fait savoir le chef de l’Etat, ajoutant qu’avec l’assentiment du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), il a procédé à la nomination du président du Directoire, Gilbert Koné Kafana comme Haut-Représentant du chef de l’État avec rang de président d’institution.
Il a annoncé la rentrée solennelle du Sénat, le 12 octobre, qui sera marquée par l’élection d’un nouveau président. Le Président Ouattara a évoqué en outre un remaniement ministériel.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article