Le président de la République, Alassane Ouattara, a affirmé compter sur Dr Eugène Aka Aouélé pour redynamiser le Conseil économique, social, environnemental et culturel (CESEC).
« Je compte beaucoup sur lui pour redynamiser le Conseil économique, social, environnemental et culturel », a affirmé le Chef de l’Etat, en marge de la rentrée solennelle de la 13ème mandature de l’institution, jeudi 27 janvier 2022.
Selon lui, Dr Aka Aouélé est l’homme « qu’il faut à la place qu’il faut », pour faire face aux défis du moment dont la crise à la maladie à COVID-19, au regard de ses nombreuses expériences.
« Comme vous l’avez constaté, la pandémie du COVID-19 est maintenant est sujet de préoccupation. Le président (Aka Aouélé) a été ministre de la Santé. Il est président de région (Sud-Comoé). C’est un homme d’expérience et l’élargissement de l’attribution du Conseil économique, social, pour aller vers l’environnemental et le culturel avait besoin de quelqu’un qui a une expérience diversifiée », a-t-il ajouté, soulignant qu’il fera « du bon travail » à la tête du CESEC.
Dr Eugène Aka Aouélé est le huitième président du CESEC. Il assurait l’intérim depuis le 6 avril 2021, suite au décès de Charles Koffi Diby avant d’être confirmé dans cette le 4 janvier 2022.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article