Le Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) a félicité le président de la République, Alassane Ouattara pour la nomination du Vice-président, Koné Meyliet Tiemoko et la reconduction du Premier ministre, Patrick Achi, lors de son discours sur l’état de la nation, mardi 19 avril 2022 devant les deux chambres du Parlement réunies en congrès, à la Fondation Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix, à Yamoussoukro.
Dans une déclaration lue, mardi 26 avril 2022 par son porte-parole, principal, Kobenan Kouassi Adjoumani, le RDHP a déclaré que cet exercice devant le Congrès et les nominations opérées vient consolider la démocratie, renforcer l’Etat de droit et l’encrage institutionnel du pays.
“Le RHDP salue le leadership exceptionnel du Président de la République, dont la qualité de la gouvernance et la pertinence des décisions et initiatives permettent à la Côte d’Ivoire de se maintenir dans une trajectoire constante de développement et de progrès social appréciée et saluée par tous à travers le monde”, a fait savoir M. Adjoumani.
Il a indiqué que son parti voudrait réaffirmer au Président Ouattara son soutien indéfectible et entier dans toutes les initiatives qu’il lui plaira de prendre pour consolider la paix et la cohésion entre toutes les filles et tous les fils de la Côte d’Ivoire et accélérer la marche glorieuse du pays vers le développement et l’amélioration des conditions de vie des populations ivoiriennes.
Le porte-parole a félicité le nouveau Vice-Président et le Premier ministre en exhortant ce dernier à “toujours œuvrer avec plus d’engagement et de dévouement, conformément aux orientations du Président de la République, SEM Alassane Ouattara, pour la matérialisation concrète de son ambitieux programme « la Côte d’Ivoire solidaire ».
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article