La candidate du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) à l’élection législative partielle à Mankono commune et sous-préfecture, Méïté Epse Fofana Salimata, a, lors de la cérémonie de sa présentation aux populations, samedi 29 mai 2020 sur le terrain de sport situé à l’arrière de la mairie de Mankono, placé sa candidature sous le signe de la paix et la cohésion sociale.
Mme Méité a confié à ses auditeurs, sa volonté de réunir tous les filles, fils, cadres et élus locaux autour des valeurs de rassemblement, de solidarité et d’union, des valeurs chères au président de la république Alassane Ouattara, également président du parti RHDP.
« Les cinq doigts de la main forment un point dont la force est décuplée. Chaque doigt ne représente rien à côté du point, c’est ensemble dans la cohésion que nous réussirons à bâtir notre magnifique cité », a-t-elle imagé.
La candidate du RHDP a été présentée aux populations de Mankono lors d’une cérémonie présidée par le coordonnateur régional RHDP du Béré, Moussa Dosso, en présence des dignitaires religieux, des chefs coutumiers, des organisations de femmes, de jeunesses et de nombreux cadres et élus locaux du parti.
Méïté épse Fofana Salimata est l’actuelle directrice des ressources humaines du port autonome d’Abidjan (PAA) depuis 2011. Présente sur le terrain à Mankono depuis plus de 10 ans par des actions sociales en faveurs de l’école, de l’autonomisation des femmes, et de la collectivité. Elle entend, a-t-elle fait savoir, “se disposer à l’écoute des populations de Mankono et sous-préfecture pour mener à bien sa future mission”.
Des législatives partielles sont prévues dans des localités le 12 juin en Côte d’Ivoire. A Mankono, il s’agira de pourvoir le siège laissé vacant par l’honorable Hassane Fofana, décédé quelques semaines après avoir remporté le scrutin du 6 mars.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article