Le président-fondateur du Congrès pour la consolidation de la République et le développement (CONCORDE), Alcide Djédjé est en lice pour les élections législatives dans la circonscription électorale de Ouragahio-Bayota pour le compte du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP, coalition au pouvoir)
“Mon patron retourne dans la circonscription de Ouragahio-Bayota-Yopohué-Dahiépa Kéhi”, a déclaré, vendredi 8 janvier 2021, le directeur de la communication du président-fondateur de CONCORDE, Eric Bayala, expliquant que cette décision a été prise lors d’une réunion de haut niveau. La première initiative qui était que Alcide Djédjé candidate pour la circonscription électorale de Gagnoa-commune, n’est plus d’actualité, a-t-il ajouté.
En 2016 déjà, Alcide Djédjé, diplomate de carrière, et anciennement ministre sous l’ancien président Laurent Gbagbo, avait perdu l’élection dans la circonscription de Ouragahio-Bayota, alors qu’il portait les couleurs du Front Populaire Ivoirien (FPI-version Affi N’Guessan).
Le député sortant, Gbakayoro Abel Djohoré qui a fait deux mandats successifs sous la bannière du RHDP, a décidé quant à lui de ne plus se représenter, afin de « laisser la place à d’autres compétences », a-t-il dit.
Gagnoa compte cinq postes de député. Deux pour Gagnoa-commune et un pour chacune des circonscriptions d’Ouragahio-Bayota-Yopohué-Dahiépa Kéhi, Guibéroua-Galébré-Dignago et Gagnoa sous-préfecture.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article