Dans un mémorandum signé mercredi 30 décembre 2020, les délégués RHDP des quatre cantons de la commune de Bouaké réclament la candidature du PCA de l’office national de l’eau potable (ONEP), Louis Kouakou-Habonouan, aux prochaines élections législatives dans la circonscription électorale de Bouaké commune.
« Les quatre cantons de la commune rurale de Bouaké (Faafouè, Prépréssou, Pharis et Dohoun) choisissent unanimement Monsieur Louis Kouakou-Habonouan comme leur candidat à l’élection législative 2021 dans la circonscription électorale de la commune de Bouaké », énonce ce mémorandum dont l’AIP a reçu copie jeudi 31 décembre 2020.
Plusieurs raisons ont été évoquées par les signataires de ce document pour justifier leur choix. Selon eux, Louis Kouakou-Habonouan est le principal artisan de l’implantation du RHDP dans le département de Bouaké et particulièrement dans les quatre cantons que compte la commune de Bouaké.
Ils mettent également en exergue l’énorme travail abattu par ce dernier lors de l’élection présidentielle du 31 octobre 2020 pour faire élire le candidat du RHDP, Alassane Ouattara. « Il a initié, préparé et animé plus de 20 meetings géants dans tout le département de Bouaké en qualité de directeur départemental de campagne lors des présidentielles d’Octobre 2020 pour la victoire du Président Alassane Ouattara », mentionne le document.
Outre son intense activité pendant la campagne du président Ouattara, les signataires du mémorandum évoquent également l’important appui financier apporté par le PCA de l’ONEP à la direction de campagne de la coordination RHDP-Gbêkê 2 conduite par le ministre des mines et de la géologie, Jean Claude Kouassi.
Le soutien constant apporté aux bases du parti présidentiel et aux populations du département de Bouaké en général et à celles des quatre cantons de la commune de Bouaké en particulier par M. Kouakou-Habonouan est aussi mis en relief par les 11 délégués signataires du mémorandum pour justifier leur choix.
« Il entretient constamment les bases du parti et assiste régulièrement les populations en général dans le département de Bouaké et en particulier dans les quatre cantons de la commune rurale de Bouaké », souligne le document.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article