“Nous prions Dieu Tout-puissant afin qu’il vous accorde sa grâce et ses bénédictions pour vous permettre de poursuivre, avec succès, votre importante mission au service de la nation”, a déclaré Hamed Bakayoko, par ailleurs chef du gouvernement et ministre de la Défense.
Pour Hamed Bakayoko, 2020 a été une année de grands défis, de grandes épreuves et de fortes émotions.
“Mais, nous avons pu résister et relever tous ces défis grâce à votre leadership, à votre courage politique et votre sens élevé de l’Etat”, a-t-il déclaré après avoir réitéré ses chaleureuses félicitations pour son élection à la magistrature suprême.
La stabilité macroéconomique et financière, la transformation structurelle de l’économie et le développement des infrastructures, la baisse du taux de pauvreté, l’amélioration des indicateurs de bonne gouvernance sont des progrès acquis dans la gouvernance du président de la République, selon le Premier ministre.
Il s’agit désormais de consolider la paix par le dialogue, la justice et la vérité, le développement et la réduction de la pauvreté au cours de ce nouveau quinquennat, intégré au plan national de développement (PND) 2021-2025, a-t-il affirmé.
En retour, Alassane Ouattara a demandé au gouvernement de redoubler d’effort et de faire preuve d’une grande proximité, d’humilité pour la préservation de la paix et de la cohésion sociale.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article