Lundi 07 Octobre, 2024 - 7:39 PM / Abidjan +33
Lundi 07 Octobre, 2024 - 7:39 PM / Abidjan +33
Politique

Côte d’Ivoire-Liberia: Weah prêt à rencontrer Soro et Bakayoko après Ouattara

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire-Liberia: Weah prêt à rencontrer Soro et Bakayoko après Ouattara

Candidat aux prochaines présidentielles dans son pays, le Libéria, l'ex-footballeur, Georges Weah dit être préoccupé par la paix dans la sous-région. L'homme envisage même rencontrer les autorités de la Côte d'Ivoire avec qui son pays partage une longue frontière. Il l'a dit dans les colonnes de l'opinion, quotidien français.


"Je suis allé rendre visite au président Ouattara au mois de juillet. S'il le faut, je rencontrerai le président de l'Assemblée nationales, Soro ainsi que le ministre Hamed Bakayoko pour parler de paix", telle la substance de la réponse de Georges Weah à la question de savoir s'il était inquiet des " soubresauts" de ces derniers temps en Côte d'Ivoire.
Pour Mister Georges, les deux pays partagent plus qu'une frontière. "Nous avons les memes communautés ethniques", citant notamment les Kran et les Guère. En plus, il soutient avoir passé une bonne partie de sa vie au pays d'Houphouet Bobigny alors que son pays traversait la guerre civile. La situation et la stabilité dans ce pays frère mobilise toute son attention.


Georges Weah est candidat pour la troisième fois après deux échecs en 2005 et 2011. Cette année pourrait être la bonne à en croire certains instituts de soudage. L'ex-societaire du PSG deviendrait alors le deuxième président du Libéria pacifié succédant ainsi à Searlif Johnson.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR