Finalement la montagne a accouché d’une souris. Fabrice Sawegnon n'a rien pu faire face ua PDCI.
Malgré toutes les manœuvres pour prendre le contrôle de la mairie du Plateau, Fabrice Sawegnon et le RHDP unifié ne sont pas parvenus à détrôner le PDCI.
Le poulain d’Alassane Ouattara a été battu par son adversaire, Jacques Ehouo qu’il avait pourtant minimisé au point de le surnommer « minus », diminutif de minuscule.
Sawegnon indiquait par là que le candidat du PDCI ne pèse pas grande chose devant lui? étant donné que pour lui, la mairie du Plateau, le « grand » Akossi Benjo, un des vice-présidents et membre du bureau politique du PDCI, a été déraciné.
Le maire sortant, son principal adversaire, a été relevé de ses fonctions par le gouvernement qui l’accuse de mauvaise gouvernance et d’autres délits. Poursuivi par la justice, Akossi Benjo s’est retiré en France.
Le patron de Voodoo communication voyait ainsi tout ouvert devant lui un boulevard pour parvenir à ses fins. Pour le cadeauter de la mairie du Plateau tant convoitée et pour laquelle Il s’est mis en campagne contre Benjo depuis 4 ans, le RDR a même empêché la candidature de son militant Ouattara Dramane ‘’OD’’ au profit de Sawegnon.
A la fin, l’on constate un échec cuisant pour la coalition au pouvoir. Malgré le « minus », le RHDP n’a pu rien faire face au PDCI qui garde ainsi le fauteuil de maire du Plateau, la commune des affaires de Côte d’Ivoire, démontrant par ricochet la force du PDCI face au RDR.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article