Les populations du village de Lopou, sous-préfecture située à une quinzaine de kilomètres sur l’axe Dabou-Sikensi ont empêché, dimanche 18 octobre 2020, la tenue meeting du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP), a constaté l’AIP.
En début d’après midi, la délégation conduite par le ministre Essis Emmanuel a été confrontée aux jeunes du village mobilisés qui ont pris d’assaut la place publique du village pour désinstaller, bâches, chaises et matériel de sonorisation.
Le motif avancé par la jeunesse dans cet imbroglio, c’est le retrait de la candidature du président sortant et la possibilité pour tous les autres candidats de s’adresser aux populations de façon équitable.
Les patriarches ont, eux, brillé par leur absence. Inactifs, ils ont opposé un refus poli au chef dudit village, René Diby, dont les nombreuses tentatives de médiations pour permettre la tenue du meeting n’ont pas abouties.
Constatant l’impossibilité de la tenue de ce meeting de campagne, le ministre Essis Emmanuel et sa délégation n’ont eu d’autres choix que de se retirer de Lopou en fin d’après midi, où la tension était perceptible.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article