
L’élection présidentielle de 2025 sera le grand enjeu au cœur des travaux de l’Assemblée générale élective de l’Union des femmes du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (UF-RHDP), a commenté Raymonde Goudou Coffie, présidente du comité d’organisation de ce regroupement politique devant accueillir plus de 20.000 participantes le 17 décembre 2023 au palais des sports de Treichville-Abidjan.
Selon Mme Goudou Coffie qui animait une conférence depresse le mercredi 13 décembre 2023, l’objectif du 17 décembre, au-delà stade de procéder au renouvellement des instances dirigeantes de l’UF-nion RHDP et à l’élection de la présidente de cette structure spécialisée, est surtout de mobiliser les troupes pour la victoire du RHDP en 2025.
« Plus de 8 000 femmes participeront à cette AG élective, en plus des 1 309 femmes constituant le collège électoral », a-t-elle fait savoir.
Sous le thème « Pour un RHDP fort, dans une Côte d’Ivoire solidaire », ce Rassemblement, selon la PCO, démontre l’ambition et l’engagement des femmes du parti dans le renforcement de ses acquis sur le terrain.
« Nous voulons faire de cette assemblée générale une véritable fête en l’honneur du président du parti, Alassane Ouattara. Nous veillerons à ce que cette élection présidentielle se déroule dans de bonnes conditions », a-t-elle exhorté.
Six candidates sont en lice, la campagne étant ouverte depuis le 11 décembre 2023 à minuit et se devant se clôturer le 15 décembre 2023 à minuit.
(AIP)
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article