Dans son adresse de soutien aux musulmans, ce vendredi 8 septembre 2017, Guillaume Soro a mis en garde ceux qui se prennent pour des intouchables et décideurs pour les autres. Ce au travers de sa méditation du verset 64 de la Sourate 24, An-Nur, qui déclare : "C'est à Allah, vraiment, qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. IL sait parfaitement l'état dans lequel vous êtes, et le Jour où les hommes seront ramenés vers Lui, IL les informera alors de ce qu'ils oeuvraient. Allah est Omniscient."
Le président de l’Assemblée nationale affirme que ce texte coranique lui apprend trois enseignements :
« 1- L'arrogance des puissants du jour est inutile car aucun homme n'emporte le monde quand il le quitte. On peut emmagasiner tout l'or du monde, mais on n'en emportera rien. 2-Les injustices que nous commettons ou subissons sont parfaitement notées dans la balance des âmes par Dieu. Il vaut mieux donc que chacun de nous commence à bien regarder son propre miroir. Ce qui nous mènera inévitablement à la repentance, au pardon et à la réconciliation avec tous nos frères, au lieu de persister à les exclure en restant nous-mêmes dans les chaînes ténébreuses de la haine. 3- Nous voyons avec nos yeux physiques et avec notre œil spirituel d'homme fini. Mais Dieu, dans son omniscience, voit même à travers tous nos yeux. Son Œil Spirituel est absolu et infini. Sachons bien que nous lui sommes transparents. La création toute entière est traversée et éclairée par la Lumière de Dieu ».
Puis Soro Guillaume de lancer ce message. « Oui, chers Frères et Sœurs de toutes croyances, repentons-nous, acceptons-nous, unissons-nous, pardonnons-nous et réconcilions-nous, si nous espérons vraiment la clémence de Dieu! ».
En début de son adresse aux musulmans, Soro avait exprimé sa tristesse face à certaines attitudes et interrogeait : « Que faire lorsqu'on désespère des injustices des humains? Que faire lorsqu'on se sent spolié et méprisé par ses propres frères? »
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article