Pendant que les Ivoiriens sont encore occupés à chercher à savoir pourquoi le président Alassane Ouattara a pu si rapidement annoncer sa non-candidature à la présidentielle, obtenu de Paris qu’il fasse sa modification constitutionnelle, le désormais président sortant prépare et peut-être a déjà mis en route un plan pour confisquer le pouvoir d’État en Côte d’Ivoire.
Selon certaines sources, le schéma aurait été élaboré pour faire élire son poulain et ce plan aurait été validé par Paris. Lequel plan, selon nos sources, s’établirait en trois étapes : La première étape, toujours selon les informations qui nous sont parvenues, est que le Chef de l’Etat sortant aurait obtenu, en annonçant son départ, que Bédié et Gbagbo renoncent, à leur tour, à briguer le mandat présidentiel d’octobre 2020.
Des émissaires de l’Élysée pourraient, dans ce cadre, être dépêchés auprès de Bédié à Daoukro pour formellement obtenir sa renonciation. La deuxième étape consisterait en un deal qui pourrait être passé avec Laurent Gbagbo. Deal qui mettrait dans la balance sa libération de la CPI contre se tenir tranquille et loin de la Côte d’Ivoire jusqu’à nouvel ordre. Gbagbo pourrait, lui aussi, recevoir des émissaires dans ce sens.
La troisième étape consiste, quant à elle, en un deal qui aurait été proposé à Guillaume Soro pour qu’il retire sa candidature et rejoigne le RHDP contre l’annulation des charges qui pèsent contre lui. Mais, Guillaume Soro ayant refusé, le régime aurait alors décidé de lui faire un procès à Abidjan d’ici la fin du mois de mars (nos sources indiquent même autour du 20 mars 2020).
Si tel est vraiment le cas, les procédures pourraient s’accélérer dans les jours à venir et Soro serait alors jugé par contumace, puisqu’il ne sera pas à la barre du fait de son exil qui ne dit pas son nom.
Et ce serait alors
La Cour de Cassation dont la mise en place comme institution est inscrite au tableau de la révision de la Constitution qui permettrait, dans ce cas, de juger l’ancien Premier ministre et ancien Président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro. De fait, sa candidature serait définitivement compromise, s’il est condamné par contumace à 20 ans. Et le tour serait joué.
1 Commentaires
Anonyme
En Mars, 2020 (19:36 PM) ENCAISSEMENT DE LOYERCONTACT : +22558595407....................+22556298286
AVEZ- VOUS UN VERITABLE SOUCIS DE MAUVAISE GESTION DE VOS BIENS IMMOBILIER ??
CHERCHEZ-VOUS UNE STRUCTURE FIABLE ORGANISEE ET SERIEUSE ???
ETES VOUS RESIDANT A L'ETRANGER DU PAYS ou EN COTE D'IVOIRE ??
.
SOCIÉTÉ IVOIRIENNE DE GESTION DE LOYER ( SIGL ) EST UNE ENTREPRISE IMMOBILIÈRE QUI DIVERSIFIE SES ACTIVITÉS DANS LE DOMAINE DE VENTE DE TERRAIN , DE GESTION IMMOBILIÈRE, D'ENCAISSEMENT DE LOYER
=================
L’ENTREPRISE SE PROPOSE DE :
Suivi du locataire, assistance du propriétaire
Nous assurons le suivi et contrôle régulier du locataire
nous avons une équipe dynamique et sérieuse charger de l'encaissement de loyer sur tout le district d’Abidjan .
NOUS VEILLONS AU RESPECT DES CONTRATS SIGNER ENTRE LE LOCATAIRE ET LE PROPRIÉTAIRE .…
NOUS AVONS DEUX TYPES DE CONTRAT :
CONTACTEZ NOUS AFIN DE VOUS AIDEZ,
POUR LA GESTION DE VOS BIEN IMMOBILIERS
--------------------
NOUS VENDONS DES HECTARES DE PARCELLES DE PALMIER A HUILE , DE TECH , DES LIEUX PARADISIAQUE DE CONSTRUCTION A LA BAIE DES MILLIARDAIRES ET BONOUA A VENDRE.
Participer à la Discussion
Commentez cet article