A la résidence du ministre Bleu Lainé , la chefferie de Man, à la tête le chef de canton Souin , Gbê Zrandé Moïse , a fait des bénédictions pour Thiam et toute sa délégation .
Le président Tidjane Thiam s’est ensuite rendu à la préfecture de région de Man pour ses civilités au préfet Soro Fatogoma. Dans une très belle ambiance, les échanges se sont faites en présence du secrétaire générales 2 de la préfecture de Man Stéphane Guiriga, représentant le préfet de région en déplacement.
Selon son calendrier, son séjour dans la capitale du Tonkpi sera marqué par la visite des sites d’enrôlement de la RLE. A Criciuma village communal , sur le site d’enrôlement , c’est encore une population qui a accueilli le petit fils du président d’Houphouët Boigny. Jeunes ,vieux et femmes lui ont souhaité la bienvenue à travers des chants et des danses du terroir et ont exprimé leur joie de le parmi eux .
C’était une occasion pour l’économiste de galvaniser toute la jeunesse manoise à se faire enrôler . C’était la même chose à l’école catholique Saint Michel de Man où l’enrôlement sur la liste électorale se déroulait dans de bonnes conditions.
La visite technique du président Tidjane Thiam dans le Tonkpi , a pris fin dans la soirée à la résidence du ministre Gilbert Bleu Lainé , par des consultations populaires .Les chefs Dan ont été les premiers à être reçus . Ensuite les chefs Wé, ainsi que les chefs des autres communauté Allogènes . Le personnel politique et le président du PDCI ont eu des échanges francs . Un moment marqué par des discours de belle facture.
Tout cela en présence des cadres du PDCI RDA du district autonome des montagnes, à la tête Dénis Kah Zion , haut représentant de Tidjane Thiam, qui ont trouvé en cette visite de leur leader , une occasion de lui témoigner leur disponibilité de l’accompagner au palais présidentiel par le travail pour le parti .
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article