Yamoussoukro -Un comité ad’hoc en charge d’élaborer les textes et règlement devant régir le fonctionnement du Sénat a été mis en place jeudi, lors d’une séance de travail des sénateurs à la fondation Félix Houphouët-Boigny de Yamoussoukro.
"Ce règlement va organiser le Sénat, notamment créer ses commissions, les postes de questeurs et le mode de fonctionnement du Sénat", a précisé le président de l’institution, Jeannot Ahoussou Kouadio.
Il ajouté qu’un autre comité a été mis en place pour élaborer le plan stratégique, c’est-à-dire la vision du Sénat de Côte d’Ivoire à tous les sénateurs et mettre en place un plan d’action.
"Nous allons penser à des séminaires de formation, organiser des voyages d’études, à prendre en compte toutes les aspirations des sénateurs et faire corps avec la Constitution, dans les limites de la Constitution", a déclaré le président du Sénat.
Jeannot Ahoussou Kouadio a indiqué que les sénateurs se réuniront le 15 avril prochain pour adopter le règlement, "pour que les choses puissent aller rapidement".
La mise en place du Sénat aurait dû intervenir en 2017, mais cela n’a été possible pour des difficultés connues, notamment les remous sociaux et les mutineries au sein de l’armée ivoirienne rappelle-t-on.
Politique
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article