La cour royale d’Abengourou a décidé, mardi 03 novembre 2020, de mettre en place au sein de la cour un comité de jeunes médiateurs pour anticiper et gérer les crises dans le royaume.
« Ils seront apolitiques, ils auront pour rôle de jouer la médiation entre leurs camarades chaque fois qu’il aura des velléités d’affrontements ou des conflits », a fait savoir le notable de la cour royale Nanan Kanga Kouadio, lors d’une réunion d’urgence au palais royal avec les différentes communautés ethniques et le préfet Fadi Ouattara, suite aux violences post-électorales qui ont secoué le royaume.
Nanan Kanga Kouadio a rappelé que cette médiation de jeunes a existé et doit être renouvelée. Il a annoncé la présentation, dans les jours à venir, des membres de cette médiation de jeunes pour renouer la communication avec tous les jeunes des autres communautés et éviter les violences telles que vécues par le royaume depuis la précampagne de la présidentielle du 31 octobre 2020.
Des manifestations des partisans de l’opposition et du pouvoir ont entrainé la mort de deux personnes samedi et dimanche à Abengourou. Le porte-parole du Roi Sa-Majesté Nanan Boa Kouassi III estime que c’est inconcevable que, pour de simples élections, des personnes attaquent à coups de machette et de fusils d’autres personnes et détruisent leurs biens.
Il a exhorté la population au dialogue et à œuvrer pour que le royaume de l’Indénié demeure toujours un havre de paix.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article