La section 1 du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, opposition) à Bangolo fera sa rentrée politique le samedi 19 février 2022, a appris l’AIP, vendredi, auprès des responsables locaux du parti.
Selon le secrétaire de section, Sylvain Doh, cette rentrée politique sera l’occasion pour deux candidats indépendants lors des dernières législatives, Klé Armel et Gonebo Adonis, de déclarer officiellement leurs adhésions au parti dirigé par Henri Konan Bédié.
« A cet événement, notre parti enregistrera l’adhésion de plus de 500 personnes anciennement membres d’autres formations politiques. Ils ont déjà commandé leurs cartes du PDCI », a affirmé un membre du comité d’organisation, Stéphane Zahi.
Joint par téléphone, le délégué PDCI ”Bangolo 1”, Guiri Aimé, a expliqué que cette rencontre avec les militants de base permettra de faire l’état de leur fidélité et de les galvaniser en vue des élections à venir.
« Nous avons également invité notre partenaire, le Parti des peuples africains en Côte d’Ivoire (PPA-CI), avec qui nous avons remporté les deux postes de députés dans le département », a révélé M. Guiri, ajoutant que leur collaboration avec le parti de l’ex-président Laurent Gbagbo reste « solide ».
Dans une note d’information dont L’AIP a reçu copie, cette cérémonie est placée sous le patronage de la haute hiérarchie du PDCI et parrainée par le président de son groupe parlementaire, Doho Simon.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article