Une délégation interagence des États-Unis est depuis dimanche 16 octobre 2022, dans des pays du littoral de l’Afrique de l’Ouest, en vue de soutenir les initiatives régionales visant à instaurer la paix et à renforcer la résilience.
Selon un communiqué transmis lundi 17 octobre, à l’AIP, la mission des agences onusiennes conduite par la secrétaire d’État adjointe chargée des conflits et des opérations de stabilisation, Anne A. Witkowsky se rendra à Lomé, au Togo, à Cotonou, au Bénin, et à Abidjan, en Côte d’Ivoire.
La mission prendra fin samedi 22 octobre. À chaque étape de la tournée, la délégation rencontrera des représentants du gouvernement, des responsables de la société civile, ainsi que des partenaires bilatéraux et multilatéraux essentiels à la mise en œuvre de la stratégie de prévention des conflits et de promotion de la stabilité des États du littoral de l’Afrique de l’Ouest.
« Ce déplacement renforce notre engagement à long terme en faveur d’un partenariat avec les dirigeants régionaux pour faire progresser la paix et la sécurité dans la région », conclu le communiqué émanant du Bureau du porte-parole du département d’État des États-Unis.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article