Vendredi 22 Novembre, 2024 - 4:27 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 4:27 AM / Abidjan +33
Politique

Côte d’Ivoire : une formation au métier de protocole lancée

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire : une formation au métier de protocole lancée

Lancement en Côte d’Ivoire d’une formation visant à outiller les professionnels des services de protocole, dont la plupart exercent le métier de protocole sans formation initiale.   

  

La direction exécutive du réseau International protocol and public relations Board (IPPRB) a lancé, ce vendredi 9 août 2024, à Abidjan, la rentrée académique 2024-2025 de l’Académie IPPRP (Institut international du protocole, de la presse et des relations publiques).


IPPRB est le réseau international des professionnels du protocole et des relations publiques. Il a été créé le 12 avril 2015 à Abidjan par des délégués issus du continent, notamment du Cameroun, de la Côte d’Ivoire, du Mali et du Togo.


Selon Desforges Adediha, directeur exécutif de International IPPRP Côte d’Ivoire, l’Académie IPPRP a été créée pour faire face aux « difficultés en lien avec l’employabilité des professionnels du métier de protocole et des relations publiques ».


« Nous nous sommes rendus compte que les personnes qui exercent ces métiers ne connaissent pas le métier et les VIP non plus. Donc, nous nous retrouvons face à un certain flou », a-t-il expliqué, ajoutant que cela vise à « créer un cadre de réseautage, de networking » pour ces professionnels.


Pour cette année académique, l’Institut international du protocole, de la presse et des relations publiques (IPPRP) propose des cours du soir et en ligne. Une formation sanctionnée par la soutenance d’un mini-mémoire devant un jury d’experts.


Le réseau international des professionnels du protocole offre à travers cette opportunité d’initiation (Niveau 1) et de renforcement des capacités (Niveau 2 et 3), assortie de deux certificats : le certificat de protocole et coopération internationale et le certificat d’Attaché de presse et responsable des relations publiques.


« Cet événement marque une étape importante dans notre mission de renforcer les compétences et le professionnalisme des praticiens et passionnés des métiers du protocole et des relations publiques», a conclu M. Desforges Adediha.


International protocol and public relations Board (IPPRB) est dirigé par l’ambassadeur Jean Koffi Woaké, ancien directeur du protocole d’Etat du Togo. Ce diplomate chevronné totalise plus de 30 ans d’expérience.


Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR