Devant la crise du covid -19 à laquelle la Côte d'Ivoire, à l'instar du monde entier, fait face, Fatal Harry, activiste ivoirien et secrétaire général du mouvement Famille de Gbagbo, interpelle le président Alassane Ouattara.
Dans une note dont copie nous est parvenue, il fait des propositions visant à lutter contre la pandémie.
Fatal Harry, secrétaire général du mouvement Famille de Gbagbo, panafricain et cyber activiste ivoirien, entend jouer sa partition aux côtés du gouvernement ivoirien dans la lutte contre le covid -19.
D'entrée de jeu, il a reconnu que face à la menace et l'ampleur de la situation, les autorités ivoiriennes ont mené une campagne de sensibilisation dans l'objectif de freiner la propagation de la maladie à coronavirus en Côte d'Ivoire.
Cependant, ce pro-Gbagbo a souhaité que la campagne de sensibilisation soit étendue à l'intérieur du pays dans les langues locales, notamment dans les villages et campagnes.
Dans la note qui nous est parvenue, Fatal Harry a invité les Ivoiriens à respecter les mesures barrières, à sa savoir se laver les mains avec des gels alcoolisés ou au savon, garder une distance d'un mètre, porter des gants et cache-nez, mais également tousser et éternuer dans le creux du coude.
Il soutient que toutes ces mesures de protection, suivies du confinement pourraient freiner l'avancée du covid -19.
Par ailleurs, le secrétaire général du mouvement Famille de Gbagbo avance qu'en Côte d'Ivoire, la pauvreté touche près de la moitié de la population.
C'est pourquoi il demande au président Alassane Ouattara de "distribuer des gels alcoolisés, des cache-nez, des vivres et non-vivres à tous les Ivoiriens sans distinction", à permettre la gratuité de la consommation d'eau et d'électricité sur une durée de trois mois.
À l'en croire, tout ceci pourra "apporter une bouffée d'oxygène et soulager les populations au regard des commerces fermés, des personnes en chômage technique".
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article