Samedi 23 Novembre, 2024 - 4:27 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 4:27 AM / Abidjan +33
Politique

Covid-19 en Côte d’Ivoire: La "Famille Gbagbo" parle à Ouattara

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Covid-19 en Côte d’Ivoire: La "Famille Gbagbo" parle à Ouattara
Devant la crise du covid -19 à laquelle la Côte d'Ivoire, à l'instar du monde entier, fait face, Fatal Harry, activiste ivoirien et secrétaire général du mouvement Famille de Gbagbo, interpelle le président Alassane Ouattara. 


Dans une note dont copie nous est parvenue, il fait des propositions visant à lutter contre la pandémie. Fatal Harry, secrétaire général du mouvement Famille de Gbagbo, panafricain et cyber activiste ivoirien, entend jouer sa partition aux côtés du gouvernement ivoirien dans la lutte contre le covid -19. D'entrée de jeu, il a reconnu que face à la menace et l'ampleur de la situation, les autorités ivoiriennes ont mené une campagne de sensibilisation dans l'objectif de freiner la propagation de la maladie à coronavirus en Côte d'Ivoire. 


 Cependant, ce pro-Gbagbo a souhaité que la campagne de sensibilisation soit étendue à l'intérieur du pays dans les langues locales, notamment dans les villages et campagnes. Dans la note qui nous est parvenue, Fatal Harry a invité les Ivoiriens à respecter les mesures barrières, à sa savoir se laver les mains avec des gels alcoolisés ou au savon, garder une distance d'un mètre, porter des gants et cache-nez, mais également tousser et éternuer dans le creux du coude. Il soutient que toutes ces mesures de protection, suivies du confinement pourraient freiner l'avancée du covid -19. 


Par ailleurs, le secrétaire général du mouvement Famille de Gbagbo avance qu'en Côte d'Ivoire, la pauvreté touche près de la moitié de la population. C'est pourquoi il demande au président Alassane Ouattara de "distribuer des gels alcoolisés, des cache-nez, des vivres et non-vivres à tous les Ivoiriens sans distinction", à permettre la gratuité de la consommation d'eau et d'électricité sur une durée de trois mois. À l'en croire, tout ceci pourra "apporter une bouffée d'oxygène et soulager les populations au regard des commerces fermés, des personnes en chômage technique".
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR