Il se prépare quelque chose à la Cour Pénale Internationale (CPI) contre les auteurs de crimes du camp Ouattara. C'est sûr!
Fatou Bensouda et son bureau ont de tout le temps indiqué que les enquêtes sont en cours en Côte d’Ivoire pour d’éventuelles poursuites contre des auteurs de crimes. Notamment dans le camp Ouattara, tel que réclamé par certains Ivoiriens et observateurs de la politique en Côte d'Ivoire. Mais beaucoup sont convaincus qu'il s'agit d'une chanson qu'aime ressasser le procureur de la CPI, prenant ses déclarations pour de la plaisanterie.
Apparemment, les choses sont plus sérieuses que ça. Et cela a été donné de voir par le substitut du procureur de la CPI, Eric Mcdonald, on pourrait dire sous la contrainte.
A l'audience du vendredi 19 janvier 2018, agacé par une question de Me N’dri, avocat de Blé Goudé, qui voulait savoir si les victimes du massacre de Duékoué font partie des corps autopsiés, Eric Mcdonald a fait une objection. Et voulant se justifier, le collaborateur de Fatou Bensouda a dévoilé ce qui se prépare contre les auteurs du massacre de Duekoué.
« Monsieur le président, je ne suis pas opposé au fait que le témoin réponde à la question, mais je voudrais indiquer que cela concerne une autre affaire qui est devant la CPI», a déclaré Eric Mcdonald. Il a donné le sentiment d’avoir été obligé de faire cette révélation. « Je n’en dirai pas plus, Il le sait », a coupé court le substitut du procureur.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article