Le président du Pdci-Rda, Henri Konan Bédié est bien déterminé à ne pas associer l'image et le nom de son parti au parti unifié créé ce lundi 16 juillet 2018 par une nouvelle coalition du Rassemblement des Houphouëtistes (Rhdp) au pouvoir sans sa famille politique. Dans un communiqué dont copie nous est parvenue, l'héritier politique de feu le président Félix Houphouët-Boigny a traité d'imposteurs certains de cadres du vieux parti qui se présenteraient à l'Assemblée générale constitutive au parti unifié avec des insignes du Pdci-Rda. « Si l'on voit en cette cérémonie des personnes en uniforme du Pdci-Rda, cela relève de la pure manipulation et de l'imposture », a écrit Henri Konan Bédié.
Effectivement, comme il fallait s'y attendre, une bonne demi-douzaine de cadres du Pdci-Rda n'ont pas hésité à se présenter à ce rassemblement avec des tenues aux couleurs et insignes de ce parti. C'est le cas du ministre Kobenan Kouassi Adjoumani, de l'ambassadeur Bernard Ehui Koutouan et de son épouse Odette Ehui Agnéro, présidente des femmes urbaines du Pdci-Rda (Ufpdci urbaine), ou de Félix Anoblé, député de San-Pedro, président du Forum des Houphouëstistes, promu récemment au poste de Secrétaire d'Etat dans le nouveau gouvernement.
« A tous ceux qui prétendent que le président du Pdci-Rda, SEM Henri Konan Bédié, est revenu sur sa déclaration pour autoriser des personnes de son parti à assister à l'Assemblée générale du parti unifié, je réitère mon information donnée en date du 13 juillet 2018 faisant savoir que les militants du Pdci-Rda ne sont pas concernés par cet événement », rappelait, par contre le Sphinx de Daoukro, qui, au demeurant, a ajouté qu'il n'a mandaté personne pour aller représenter son parti à l'Assemblée générale tenue en présence du président de la République, Alassane Ouattara, désigné président du tout nouveau parti unifié Rhdp à l'unanimité de ses pairs. « Le Pdci-Rda et ses militants ne sont pas concernés par cette Assemblée générale. Et aucun responsable du Pdci-Rda, à quelque niveau que ce soit, n'est autorisé à participer à cette Assemblée générale », a signé Henri Konan Bédié depuis Yamoussoukro où il a pris part aux obsèques du patriarche, Jean Konan Banny, un des monument du vieux parti, tombé.
1 Commentaires
Anonyme
En Juillet, 2018 (16:27 PM) bien dit bédiéParticiper à la Discussion
Commentez cet article