« Quel que soit le camp, justice sera faite…», ont déclaré, ce lundi 10 avril 2017, des membres d’une délégation de la Cour Pénale Internationale (CPI) venue à Abidjan. Composée de Fadi Abdallah, porte-parole de la CPI, Nouhoum Sangaré, chef du Bureau CPI Côte d’Ivoire-Mali, Amady Bâ, et quatre autres fonctionnaires, la délégation est venue échanger avec la presse ivoirienne sur le procès Gbagbo et Blé Goudé, et toutes les autres affaires qui concernent la Côte d’Ivoire.
Par plusieurs questions des journalistes, les fonctionnaires de la CPI dont certains sont du Bureau du Procureur ont eu à revenir sur les enquêtes dites en cours par Fatou Bensouda, Procureur de la CPI. « Les enquêtes s’intensifient », mais en toute discrétion rassurent-ils.
Selon la délégation, personne ne saura les résultats de ces enquêtes avant que le procureur lui-même ne les fasse connaître. « On ne divulguera rien », avant la fin des enquêtes. Donc, il n’y a pas lieu de chercher à savoir ce qui se passe découragent-ils parce que le Bureau du Procureur travaille en toute discrétion.
Pour ses enquêtes en Côte d’Ivoire, la CPI a affirmé qu’elle ne cherche pas les seconds couteaux.
1 Commentaires
Anonyme
En Avril, 2017 (19:02 PM) Attendons de voir huuuuum !!Participer à la Discussion
Commentez cet article