
A l’occasion d’un Congrès extraordinaire organisé ce samedi 17 mars 2018 au Plateau, Karamoko Lacina s’est proclamé président de Liberté et démocratie pour la République (LIDER).
La crise au sein de Liberté et démocratie pour la République (LIDER) a pris un nouveau tournant ce samedi 17 mars 2018. De fait, à l’occasion d’un Congrès extraordinaire organisé à l’auditorium de la CAISTAB au Plateau, Karamoko Lacina s’est proclamé nouveau président du parti fondé par Mamadou Koulibaly.
Exclu il y a quelques jours du parti, l’ancien bras droit de Mamadou Koulibaly a annoncé « son plébiscite » à la tête de la formation politique d’opposition. « Je suis candidat unique. J’ai été plébiscité. Mamadou Koulibaly est forclos », a-t-il indiqué au terme de la rencontre qui a mobilisé ses partisans.
Karamoko Lacina a par ailleurs fait savoir qu’il entend œuvrer à l’expansion du parti fondé au terme de la crise post-électorale. Pour ce qui est de la régularité de ce Congrès, celui qui se présente comme le nouveau président de LIDER a fait savoir que « les textes ont été respectées ».
« Les 3/4 des membres statutaires ont demandé la convocation du Congrès. Il ne faut pas se focaliser sur les personnes »,a-t-il ajouté. Notons par ailleurs qu’un Congrès est prévu dans les prochaines semaines. Organisé cette fois par la tendance proche de Mamadou Koulibaly.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article