De plus en plus, beaucoup de cadres du Front Populaire Ivoirien sont de moins en moins visibles et inaudibles sur la scène, tant chez les pro-Affi que les pro-Sangaré. Parmi eux, le très volubile Laurent Akoun et l’ex-vice-présidente de l’Assemblée nationale, Amon Ago Marthe.
Le premier est rentré dans sa coquille depuis son retour de La Haye où il a rendu une visite médiatisée à Laurent Gbagbo. L’on s’interroge sur ce qui a bien pu se passer entre lui et le fondateur du FPI. Récemment, un cadre du parti qui lui aussi a décidé de ne plus parler en a donné les raisons.
« Nous sommes tous fatigués de la situation dans le parti. Tout le monde est fatigué de cette division. Tous se rendent compte que la situation n’arrange pas le parti, n’arrange pas les militants. On ne peut pas avancer comme ça », a dit ce cadre.
Parlant de l’ex-vice-présidente, notre source a déclaré : « Ago Marthe est très croyante et Dieu n’aime pas la division. Donc vous comprenez qu’elle ne peut pas cautionner ce qui se passe ».
Même le ministre Amani N'guessan aussi a décidé définitivement de la fermer pour poursuivre sa mission de réconciliation à l'interne. A en croire notre interlocuteur, la dernière sortie de l'ex-ministre est la cause d'une faute professionnelle d'un journaliste, qui a exploité en interview une confidence que lui a fait Amani N'guessan..
1 Commentaires
Anonyme
En Février, 2017 (14:37 PM) ce sont des peureux seul GBAGBO était garçon. Ne voyez- vous pas que lorsque l'autre était en prison sa femme se lamentait ici.Ils étaient là, juste pour nourrir leurs parents.
Participer à la Discussion
Commentez cet article