Une délégation de hauts du PDCI a rencontré Henri Konan Bédié, à Paris, pour discuter de la situation sociopolitique nationale, notamment la crise au RHDP, rapporte le confrère Koaci. Il s’agit de Kablan Duncan et son directeur de cabinet Ahoua N’Doli Théophile, Fofana Siandou et Jean Claude.
Cette délégation aurait demandé au président Bédié de faire attention à leurs alliés Alassane Ouattara et Guillaume Soro. Au sortir de cette rencontre qui a duré une trentaine de minutes, un proche de la délégation a rapporté, affirme Koaci, des confidences de Fofana Siandou. Selon ce dernier, la délégation a été envoyée en mission de médiation « pour demander à Bédié de calmer le jeu avec le président Ouattara, qu’il suspecte de vouloir se représenter en 2020, et de ne point se laisser manipuler par Guillaume Soro ».
Koaci indique que ce proche de la délégation a rapporté, à en croire les confidences de Siandou, que les cadres du PDCI ont la preuve que Guillaume Soro était en train de préparer « un coup d’Etat avec des ex-comzones pour le mois de Septembre ».
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article