Georges Philippe Ezaley, maire sortant de Grand Bassam, n’est plus le directeur général de la Société d’exploitation et de développement aéroportuaire, aéronautique et météorologique (Sodexam). Selon des sources au sein de l’entreprise, leur patron a informé officiellement, au cours d’une conférence de direction, l'ensemble du personnel de son débarquement de la tête de la société d'Etat.
Ce qui était jusque là une information ventilée au plus fort de la crise post-électorale au premier tour des élections municipales 2018, à Grand-Bassam, mais plusieurs fois démentie, a fini par s'avérer. Le patron de la Sodexam l'a confirmé, le lundi 14 janvier 2019. Il a été viré de ce poste.
À en croire notre source, c'est un climat de deuil qui règne actuellement au sein de l'entreprise aéroportuaire. Étant dans sa dernière année de service, puisqu'il doit prendre définitivement sa retraite fin décembre 2019, ce débarquement du candidat du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (Pdci-Rda) aux municipales dans la ville balnéaire survient dans un contexte où ce dernier a introduit un second recours en annulation du scrutin auprès de la Chambre administrative de la Cour suprême.
Selon des informations dont nous disposons, le remplaçant de Georges Philippe Ezaley est déjà connu. Il s'agit de son adversaire politique déclaré maire élu de Grand-Bassam par la Commission électorale indépendante (Cei), Jean Louis Moulot. Cadre du groupement de partis politiques au pouvoir, le Rhdp, et un proche collaborateur du président de la République Alassane Ouattara, M. Moulot succède à M. Ezaley dans son fauteuil de haut cadre de l'administration ivoirienne.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article