3mars 2011-3mars 2018. Sept ans après la mort tragique de sept femmes à Abobo à l'occasion d'une marche, les parents des victimes se souviennent toujours. Ce dimanche 4 mars 2018, à Abobo, ils ont organisé une cérémonie de prière pour le repos éternel de l'âme des sept femmes tombées le 3 mars 2011.
Mariatou Koné, ministre chargée de la Solidarité et des victimes de la crise, a pris part au nom du gouvernement à cette cérémonie marquée essentiellement par une lecture coranique. Mariatou Koné a réitéré la solidarité de l'Etat de Côte d'Ivoire à l'endroit des parents des victimes. Elle a indiqué que le gouvernement est disposé à répondre à toutes leurs sollicitations. Comme les années précédentes, l'émissaire du gouvernement a fait don de 5millions de FCFA au nom du président de la République aux parents des victimes.
Aussi a-t-elle exhorté les parents à répondre au plus vite à l’appel du gouvernement qui dure depuis des années quant à la prise en compte des enfants des victimes comme pupilles de l'Etat. Mariatou Koné a rappelé aussi que les enfants des victimes bénéficient de prises en charges scolaires depuis plusieurs années.
Bamba Mamadou, porte-parole des parents de victimes, est revenu sur les efforts du gouvernement à leur endroit « même si cela ne peut redonner vie à nos filles (…) L'assistance du gouvernement et du Président de la République nous réconforte. Nous disons merci à Alassane Ouattara », a salué Bamba Mamadou.
Politique
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article