Pour lui exprimer leur attachement, des mouvements et associations proches du PDCI, étaient aux côtés du président Henri Konan Bédié. C'était le mercredi 30 janvier 2019 à Daoukro.
Des groupes d'associations et mouvements du Pdci-Rda étaient présents ce mercredi à Daoukro pour présenter leurs vœux de nouvel an et leur engagement indéfectible au président Henri Konan Bédié, face à la crise qui prévaut entre le Rhdp et le Pdci-Rda. S'adressant à leur mentor, ces groupes de soutiens ont d'abord démandé pardon pour tous les manquements provenant des-ex responsables dudit parti à son égard.« De simples professeurs, ils sont devenus des ministres depuis plus de quinze ans et cela grâce à vous » ont-ils laissé entendre.
Aussi, ont-ils demandé à Henri Konan Bédié de ne pas abandonner la lutte car, la Côte d'Ivoire a besoin de lui. Tout en soulignant que la situation actuelle est difficile pour tous les ivoiriens qui peinent à trouver de quoi manger. Se voulant très rassurants, ces associations et groupes ont souligné ne pas avoir reçu quelque chose ( huiles, pains, boites de sardines, etc) pour venir à Daoukro. Ils sont venus d'eux-mêmes sachant que Bédié, le sage, est la meilleure voie à suivre pour l'unité et le developpement en Côte d'Ivoire. Pour cela, ils promettent de travailler davantage pour installer le Pdci-Rda au pouvoir en 2020. S'adressant à tous ceux qui ont quitté le pdci-Rda pour le Rhdp, ces mouvements de soutien à Bédié ont prévenu en ces termes : « Vous mangé du riz avec les gens du Rdr... apprêtez-vous à en assumer les conséquences », ont-ils laissé entendre.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article