Vendredi 22 Novembre, 2024 - 7:03 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 7:03 PM / Abidjan +33
Politique

Dahi Nestor depuis San-Pedro : « Le FPI ne boycottera plus d'élection »

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d'illustration

Cela fait aujourd'hui huit ans que le Front population ivoirien (FPI) a perdu le pouvoir avec à la clé, l'emprisonnement de son leader à la Haye et de nombreux militants déboussolés en Côte d'Ivoire. Après avoir opté pour la politique de la chaise vide en s'abstenant de participer à toute élection durant ces huit ans écoulés, les dirigeants du Fpi proche d'Abou Drahamane Sangaré, veulent reconquérir le pouvoir. Pouvoir qui, à les en croire, leur a été injustement arraché. « En 2020, nous irons aux élections présidentielles avec Laurent Gbagbo », a annoncé depuis San-Pedro, Nestor Dahi, leader des jeunes proche de Sangaré. Il prenait part à l'Assemblé générale ordinaire de la Fédération de ce parti le samedi 30 juin 2018 au Centre culturel municipal.

Dahi Nestor a, à cet effet, appelé ses camarades militants à se mobiliser pour lever ce qu'il considère comme un "obstacle" à leur participation à l'enrôlement et aux élections en 2020. « Nous allons dire à toutes les chancelleries que le véritable problème qui fait obstacle aux élections en Côte d'Ivoire, c'est Youssouf Bakayoko. Nous voulons d'abord le départ de Youssouf Bakayoko avant de nous faire enrôler », a expliqué l'orateur. Nestor Dahi s'est montré ferme sur la question en ajoutant que son parti se donnera les moyens de faire partir l'actuel président de la Commission électorale indépendante (Cei) s'il demeure à son poste malgré l'appel à son départ. « Nous sommes à l'étape de la mobilisation, de l'éveil de conscience et de la construction de nos forces politiques. Mais,si en 2019, Youssouf Bakayoko est encore là, nous allons nous donner tous les moyens démocratiques pour le dégager de la tête de la Cei. Parce que la Côte d'Ivoire nous appartient à tous. Et il est temps que tous les Ivoiriens s'asseyent pour aller aux élections. Nous n'allons plus boycotter d'élection en Côte d'Ivoire. Le FPI ne boycottera plus d'élection à partir de 2020 », a-t-il martelé avant d'inviter ses camarades militants à la mobilisation pour
le départ du président de la Cei.

Dahi Nestor a également donné des nouvelles de l'ex-président ivoirien Laurent Gbagbo et des autres prisonniers FPI en Côte d'Ivoire. « Laurent Gbogbo et les autres prisonniers se portent bien. Notre leader va bien. Il sera avec nous avant les élections de 2020. Et nous allons reconquérir le pouvoir d'Etat », a mentionné le jeune leader politique.

Les travaux de l'Assemblée générale de la fédération de San-Pedro, ont porté sur les préparatifs du prochain congrès du FPI à Moossou et la révision de la liste électorale. Le fédéral Djilé Yahou Claude a appelé ses camarades de la cité pétrussienne à massivement prendre part à cet important congrès.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR