Les ressortissants de la communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) du Haut Sassandra ont un nouveau bureau avec à sa tête le Burkinabé Zida Oumar, élu le 22 septembre 2018.
Composé de 39 membres dont 11 femmes, le bureau de cette association apolitique, à but non lucratif, a été présenté au préfet de Région le mardi 22 Janvier 2019, en présence du consul honoraire du Mali à Daloa, et du délégué consulaire du Bénin dans le Haut Sassandra.
« Instaurer et renforcer les liens de fraternité ainsi que de solidarité entre les ressortissants des états membre de la CEDEAO, entretenir de bons rapports avec les autorités politiques et administratives sont entre autres objectifs de notre association », a dit Magassa Balla, son porte parole.
Le Préfet de Région Bako Privat a invité les responsables de l’association à accentuer les actions de solidarité, d’entraide en leur sein, de se départir de la politique dans le cadre de leurs activités, surtout, de respecter les lois et coutumes du Pays d’accueil.
Le nouveau président, Zida Oumar, a dévoilé son plan d’actions qui prend en compte la sensibilisation des membres de la communauté CEDEAO en vue de veiller au respect des lois et coutumes du pays comme l’a recommandé le préfet de région, les inviter à se faire immatriculer dans les services d’établissement civil et prôner l’union, l’entente, la solidarité et surtout le savoir-vivre ensemble.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article