En exil au Ghana, Damana Adia Pickass suit de près l'actualité sociopolitqiue en Côte d'Ivoire. Ancien de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d'Ivoire (FESCI), le désormais vice-président du Front populaire ivoirien (FPI) s'insurge contre la rencontre intervenue le dimanche 18 mars 2018 entre Guillaume Soro et les anciens de la FESCI, au domicile abidjanais du Président de l'Assemblée nationale (PAN).
La rencontre entre anciens fescistes qui s'est déroulée au domicile du leader de la rébellion armée (Mpci), vice-président du RDR ce dimanche 18 mars 2018 est tout simplement un scandale, un grossier montage, une imposture intolérable et inadmissible. Les anciens de la FESCI ne peuvent pas donner une image aussi hideuse et méprisable de cette prestigieuse organisation à laquelle d'ailleurs ils n'appartiennent plus.
Mais pourquoi la FESCI se déplacerait elle au domicile de Soro en particulier pour ne serait-ce que des retrouvailles ? Ne savent-ils pas qui est Soro aujourd'hui ? Quel message veulent-ils faire passer à nos jeunes frères et à la nation toute entière qui a toujours porté et soutenu notre combat à la FESCI ? Au cas où ils l’auraient expressément occulté pour je ne sais quelle raison, je me fais l’amitié de rappeler aux initiateurs de cette réunion que Soro est aujourd'hui la honte et la négation de notre lutte.
Politique
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article