Danièle Boni Claverie est très remontée contre Doumbia Major, le fondateur du Congrès panafricain pour le renouveau (CPR).
La présidente de l'Union républicaine pour la démocratie (URD) a tiré à boulets rouges sur l'ancien dirigeant de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d'Ivoire (FESCI) relativement à l'affaire de la destruction du centre de dépistage du covid -19 à Yopougon.
Suite à la destruction du centre de dépistage du covid -19 dans la nuit du dimanche 5 avril 2020 par des populations du quartier Toits-Rouges de Yopougon, Doumbia Major a clairement demandé au gouvernement d'user de "fermeté absolue".
"J’attends de l’État la fermeté absolue, face à ce type de comportement criminel. Que le site soit construit dès aujourd’hui, avec présence militaire pour le surveiller", a publié l'ex-leader de la FESCI sur sa page Facebook. Il est allé plus loin en demandant "que l’autorisation explicite soit donnée à l’armée d’ouvrir le feu sur quiconque s’en approcherait pour le vandaliser".
Ces propos n'ont pas échappé à Danièle Boni Claverie, la présidente de l'Union républicaine pour la démocratie, un parti politique d'opposition.
Dans un communiqué publié le mardi 7 avril 2020, l'URD, par le biais de Max Henri Diai, le secrétaire général adjoint, a condamné cette "publication d’une rare violence". "Si ces destructions sont à condamner fermement, il est nécessaire de rappeler à Monsieur Doumbia et aux partis politiques dont il a la sympathie et qui sont coutumiers de justice sommaire, que l’État de droit est sacré ! ", ajoute le parti dirigé par Danièle Boni Claverie.
Pour l'Union républicaine démocratique, les manifestations de Yopougon "trahissent un manque de confiance des populations, échaudées qu’elles furent par une gestion approximative et "rattrapée" de la guerre contre le coronavirus".
Rappelons que la Police nationale a annoncé l'arrestation de 12 individus à la suite des manifestations. Sidi Touré Tiémoko, porte-parole du gouvernement ivoirien, a assuré que "les auteurs de ces actes seront recherchés et traduits devant les juridictions compétentes".
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article