Après le rendez-vous manqué du dimanche 28 mai, Guillaume Soro a renoué le contact avec les chrétiens, ce dimanche de pentecôte. Il a partagé avec eux une méditation dans laquelle il relève la richesse des épreuves.
« La vie, si belle ou si laide soit-elle, est une école. Les épreuves en sont les disciplines enseignées. L'essentiel est de retenir de chaque leçon, les causes de nos erreurs ou les conséquences de nos fautes, mais aussi les fondements de nos victoires, afin d'avancer avec plus de lucidité et de confiance dans notre mission terrestre », écrit le président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire. Soro Guillaume témoigne de la nécessité de réclamer et de se laisser guider par la main de Dieu, de se soumettre à sa volonté.
« Oui, le miracle serait que nous soyons capables de dire à chaque instant avec le Christ à Dieu: "Que Ton Royaume vienne! Que Ta Volonté se fasse sur la Terre comme au Ciel !" À condition de savoir que cette Terre et ce Ciel sont d'abord en nous-mêmes... », fait savoir celui que nous appelons affectueusement le prophète de Ferké.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article