L’information fait froid dans le dos ! Les causes du décès du ministre Dagobert Banzio sont très inquiétantes pour la population ivoirienne et surtout pour ceux qui ont inhalé l’odeur des déchets toxiques.
En effet, l’ancien ministre des sports est décédé d’une tumeur cancéreuse sous la langue causée par les déchets toxiques déversés à Abidjan en septembre 2006.
« Les gens pensent que c’est le cancer de la gorge dont souffre. Ce n’est pas tout à fait exact. Mais dans la clinique, en France où j’étais soigné, à la chimiothérapie, mes médecins ont diagnostiqué une tumeur cancéreuse sous ma langue. Mes médecins m’ont dit que ma maladie résulte de l’inhalation des déchets toxiques qui avaient été déversés non loin de ma résidence à la Riviera Faya, route de Bingerville. C’est ce que les examens ont révélé. Pendant trois mois, j’étais alimenté à la sonde. J’étais au seuil de la mort. Mes médecins ont été formels pour dire que ce sont les déchets toxiques qui ont causé la maladie dont je souffre », a confié Dagobert Banzio dans Soir info avant sa mort et relayé par Éléphant déchaîné à titre posthume.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article