Bonne nouvelle pour le Front populaire ivoirien (FPI). Pascal Affi N’Guessan, le président de cette formation politique a été remis en liberté.
L’information est tombée en ce début d’après-midi de ce mercredi 30 décembre, puis confirmée par les proches. Affi N’Guessan a recouvré la liberté. Arrêté dans la nuit du 6 au 7 novembre 2020 le président de ce parti fondé par Laurent Gbagbo était accusé de complot contre l’Etat et sédition.
Candidat à la présidentielle du 31 octobre à laquelle il n’avait finalement pas pris part pour des raisons de boycott collectif de l’opposition, Affi N’Guessan était le porte-parole d’une transition dont l’annonce de la mise en place a été faite début novembre. Toute chose qui a conduit à son arrestation.
Cette remise en liberté arrive après une audition qui a été faite dans la matinée devant les juges.
La nouvelle est accueillie avec joie dans son parti politique. « Je suis heureux, ma joie est grande en ce moment », a fait savoir Jean Bonin Kouadio, le Vice-président du FPI dans une vidéo en direct depuis la Belgique et faite sur son compte Facebook dans les instants qui ont suivi la libération.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article