Des élèves d’établissements secondaires publics et privés de Dimbokro ont délogé, mardi, leurs camarades des salles de classe, afin de précipiter leur départ en vacances de Noel, initialement prévues, le 21 décembre par le ministère de l’Education nationale.
Ces élèves ont usé de coups de sifflet, de jets de pierres pour déloger ceux de leurs camarades qui recevaient les enseignements au Lycée moderne, au collège moderne, au collège privé « Challenge » et dans bien d’autres établissements.
Ils ont obligé leurs encadreurs à abandonner les salles de classes pour se réfugier. Certains s’en sont même pris aux policiers et gendarmes venus rétablir l’ordre en les accueillant avec des jets de pierres, ce qui a occasionné de temps à autres des coups de grenades lacrymogène pour les disperser.
» Nous trouvons que les congés sont courts. A cause de nos emplois du temps chargés on arrive pas à se reposer. On veut aller en congé. Le 21 décembre ne nous arrange pas », a déclaré l’élève Camara Siriki de l’Institut Famah devant le secrétaire général 1 de préfecture de Dimbokro qui a recu quelques délégués en presence des autorités politiques, administratives, éducatives et sécuritaires pour les sensibiliser à reprendre le chemin des classes.
Depuis quatre ans, relève-t-on, les élèves se mettent en congé délibérément, foulant au pied les dates instituées par le ministère de l’Education nationale. Le préfet de région reçoit tous les délégués des écoles cet après-midi.
1 Commentaires
Anonyme
En Décembre, 2016 (22:13 PM) Vous là vous suivez les traces de vos grands frère loi. C pas bien hein depuis notre génération c comxa et vous continuez dedans. Change un peu les enfantsParticiper à la Discussion
Commentez cet article