Des ressources humaines de qualité sont l’un des préalables au développement d’une nation, et ce, par le biais de la formation, a exprimé le président du conseil régional du Moronou, Pascal Affi N’Guessan.
M. N’Guessan s’exprimait, samedi, à Assiè-Kokoré, un village de la sous-préfecture d’Assiè-Koumassi, lors de la remise des clés d’un bâtiment de trois classes construit par la mutuelle de développement de cette localité en sa qualité de parrain de la cérémonie.
Il estime que "la richesse d’un pays c’est l’homme. Les pays qui avancent sont des pays qui disposent d’abord de ressources humaines de qualité. Les pays qui reculent, quand on regarde, on s’aperçoit que les hommes ne sont pas suffisamment compétents. Or la compétence ne s’acquiert que dans la formation".
Il a, dans cette dynamique, fait don de plusieurs tables bancs aux établissements scolaires et annoncé la construction d’une hydraulique villageoise améliorée d’une valeur de 205 millions à Assiè-Kokoré par le conseil régional.
Lui emboîtant le pas, le président de la mutuelle de développement d’Assiè-Kokoré, Mesmin Comoé a renchéri, " aucun pays au monde ne peut se développer grâce aux matières premières, mais grâce à la qualité des ressources humaines".
"C’est pourquoi nous œuvrons pour l’amélioration des conditions de vie des enseignants mais aussi pour l’amélioration des infrastructures. Nous avons déjà rénové plusieurs écoles dans d’autres localités", a-t-il justifié.
La cérémonie s’est déroulée en présence de la secrétaire générale de la préfecture de Bongouanou représentant Mme le préfet de région, du sous-préfet d’Assiè-Koumassi, de directeurs et chefs de services.
Politique
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article