Dans son hebdomadaire « Jeudi, c’est Koulibaly » du 24 janvier 2019 intitulé « non, on ne veut pas de l’imposture Ouattara en 2020 », Mamadou Koulibaly a évoqué l’emprisonnement du député Alain Lobognon. Une détention qui, selon lui, participe du verrou politique du chef de l’Etat qui consiste à faire peur aux hommes politiques et les museler. « Le cas des redressements fiscaux fait aux uns et autres », affirme Koulibaly.
« Emprisonner des députés sans suivre les procédures normales est une violation inacceptable de la loi », dénonce le fondateur de Lider. Cependant, Mamadou Koulibaly s’en est pris aux députés pour avoir « tendu le flanc ».
« Quand vous êtes élus par le peuple de Côte d’Ivoire pour surveiller le politique, que vous arrivez dans l’hémicycle et que vous dites à l’Exécutif prend notre pouvoir et puis gère, nous on attend ici seulement, faut nous envoyer quelques chèques, c’est désagréable ! Le revers de la médaille, c’est que cet Exécutif a fini par penser que le pouvoir que le peuple lui a donné, vous ne vous intéresse pas. Il vous brime, il vous met en prison. C’est inacceptable, il y a une procédure pour le faire », s’en est-il pris au parlementaires.
Mamadou Koulibaly a aussi dénoncé le manque de solidarité des députés à l’endroit de leur collègue. « Vous-mêmes, vous n’êtes pas solidaires pour exiger la libération de votre copain. Ce n’est pas bien », a fustigé l’ex-président de l’Assemblée nationale.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article