Laurent Dona Fologo, ex-secrétaire général du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) et disciple du père fondateur de ce parti assume ses décisions et choix politiques, notamment en ce qui concerne ses relations avec l’ex-président ivoirien Laurent Gbagbo. Et il est prêt à le dire à qui veut l’entendre, à en croire le confrère L’inter.
Car il soutient avoir pensé que le président Gbagbo était l’homme annoncé par le Félix Houphouët Boigny pour continuer le combat de l’indépendance de la Côte d’Ivoire. «Je n’enlève rien à mon amitié au président Gbagbo parce que je suis d’accord qu’on se batte pour que le pays soit souverain», dira Fologo qui était face à des militants du PDCI d’Europe. Puis de poursuivre pour montrer que la réconciliation est possible en Côte d’Ivoire, malgré tout. «Moi, j’ai fait les deux bords (pouvoir et opposition, donc je sais que c’est faisable.
Je n’ai pas été FPI, mais j’ai travaillé à côté du FPI. Ce ne sont pas des démons, ce sont des Ivoiriens comme vous et moi. Alors, soyons ensemble», a invité le disciple d’Houphouët Boigny. A l’endroit de Gbagbo, il a formulé un vœu.
« Tant que nous renforcerons la solidarité, la Côte d’Ivoire ira de l’avant. Or, c’est cela l’essentiel. C’est pourquoi, nous devons tous prier pour que notre (Laurent Gbagbo) qui est là-bas nous rejoigne un jour ou l’autre, et le plus tôt serait le mieux», souhaite-il.
2 Commentaires
Anonyme
En Avril, 2016 (14:37 PM)Anonyme
En Avril, 2016 (22:10 PM) bien dit,pere Fologo,que ceux qui manquent tant de bon sens en prennent de la graine. Merci pour une fois depuis quelques temps!!!Participer à la Discussion
Commentez cet article