Selon une publication de la présidence de Côte d’Ivoire sur les réseaux sociaux, ce jeudi 04 mai 2017, quatre nouveaux ambassadeurs ont pris fonction en Côte d’Ivoire. Ce sont des représentants du Ghana, de Cuba, d’Australie et de la Tchéquie.
Les diplomates ont été reçus par le Président de la République Alassane Ouattara à qui ils ont remis leurs lettres de créance. « Le Président de la République a reçu, ce jeudi 04 mai 2017, les lettres de créance de quatre nouveaux Ambassadeurs accrédités en Côte d'Ivoire en qualité d'Ambassadeurs extraordinaires et plénipotentiaires. Il s'agit de leurs Excellences Laryea Frederick Daniel de la République du Ghana, Roberto Rodriguez Pena de la République de Cuba, Andrew Barnes de la République d'Australie et Margita Fuchsova de la République Tchèque », rapporte la présidence ivoirienne.
Selon la source, les quatre diplomates ont relevé les liens historiques et la qualité exceptionnelle des relations de coopération qui existent entre leurs pays respectifs et la Côte d'Ivoire, et pris l'engagement d'œuvrer à leur consolidation et à leur renforcement.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article