Samedi 23 Novembre, 2024 - 4:36 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 4:36 AM / Abidjan +33
Politique

Discours sur l’état de la nation : le message voilé de Ouattara à Bédié et Gbagbo

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d

Dans son discours sur l’état de la nation ce jeudi 5 mars à Yamoussoukro devant les deux chambres du Parlement, le Chef de l’Etat Alassane Ouattara a envoyé un message voilé à ses adversaires politiques que sont Henri Konan Bédié du PDCI-RDA et Laurent Gbagbo du FPI. En effet, en insistant sur le fait de passer la main à une nouvelle génération, le président du RHDP leur demande implicitement de prendre leurs retraites et de faire confiance aux plus jeunes de leurs partis respectifs.  

« Cette décision (la renonciation au 3e mandat, ndlr) est donc conforme à ce que j’ai toujours dit, à savoir, qu’il faut laisser la place à une jeune génération, en qui nous devons faire confiance ; ; des jeunes ivoiriens honnêtes, compétents et expérimentés, qui ont appris à nos côtés, comme nous l’avons fait aux côtés du Père de la Nation, le Président Félix Houphouët-Boigny.. Par cet acte, je veux donner la possibilité à des ivoiriens plus jeunes de poursuivre l’œuvre de modernisation de notre pays et de conduire la destinée de notre Nation, avec toute l’énergie nécessaire. Je veux aussi assurer les conditions d’une passation du pouvoir d’un Président démocratiquement élu à un autre, pour la première fois dans l’histoire de notre pays », a-t-il laissé entendre. 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR