Samedi 23 Novembre, 2024 - 4:16 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 4:16 AM / Abidjan +33
Politique

Dominique Ouattara au chevet des familles de Léon Konan Koffi et Banzio

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Dominique Ouattara au chevet des familles de Léon Konan Koffi et Banzio

C’est par la Riviera-Génie 2000 au domicile de l’ancien ministre Dagobert Banzio, que la délégation conduite par l’épouse du chef de l’Etat a commencé cette visite de soutien et de réconfort aux familles de ces personnalités disparues.

Cette délégation était composée d’Anne Désirée Ouloto, ministre de la Salubrité urbaine et de l’assainissement, Jean-Claude Kouassi, ministre de l’Emploi et de la protection sociale, Clarisse Duncan, épouse du vice-président, Daniel Kablan Duncan et de proches collaborateurs de Dominique Ouattara. Devant la famille éplorée, c’est à Anne Désirée Ouloto qu’il est revenu de donner les nouvelles. Au nom du couple présidentiel, elle a traduit la douleur qui les a frappés à la nouvelle du décès de Dagobert Banzio.

«La Première dame, Dominique Ouattara, vient en son nom propre et au nom de son époux, le Président Alassane Ouattara, pour vous présenter ses condoléances et vous traduire toute la douleur qui frappe le couple présidentiel. La Côte d’Ivoire est une grande famille. Le Président Alassane Ouattara a connu le ministre Dagobert Banzio. Madame Dominique Ouattara a eu l’information de la douleur qui frappe la région du Cavally», a expliqué Anne Désirée Ouloto.

En vue de soutenir la famille du disparu dans l’organisation de ses obsèques, elle a offert la somme de 5 millions F CFA. Un geste fortement apprécié par la famille du défunt qui, par la voix de son porte-parole, Zoué Doh, a remercié le couple présidentiel. Après le domicile du président du conseil régional du Cavally, la délégation de la Première dame a mis le cap sur le domicile familial de Léon Konan Koffi, ancien ministre de la Défense du Président Félix Houphouet-Boigny. Ayant appris également le décès de cet illustre serviteur de l’Etat, l’épouse du président de la République a tenu à aller présenter ses condoléances à la famille de l’illustre disparu. Au domicile de l’ancien collaborateur du Président Houphouet-Boigny, c’est le ministre Jean-Claude Kouassi, de l’Emploi et de la protection sociale qui a traduit le soutien du couple présidentiel. 

« Les nouvelles ne sont pas ce que nous souhaitons en venant ici. Le Président et son épouse qui connaissent bien le ministre Léon Konan Koffi, le savait souffrant. Mais comme toutes les personnes qu’on porte dans son cœur, ils ne s’attendaient pas à la nouvelle qu’ils ont reçue », a-t-il expliqué. La Première dame, Dominique Ouattara a offert une enveloppe de 5 millions F CFA à la famille éplorée. Notons que le ministre Léon Konan Koffi sera inhumé à Didiévi, samedi prochain. Dagobert Banzio, quant à lui, sera inhumé le samedi 14 octobre 2017 à Tinhou, son village natal, situé  à Bloléquin.

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR