Les candidats du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) ont remporté les élections législatives dans quatre circonscriptions sur les cinq que compte de la région de la Bagoué, a annoncé la Commission électorale indépendante (CEI) sur les antennes de RTI.
Dans la circonscription de Boundiali et Ganaoni, communes et sous-préfectures la liste conduite par Koné Dognon a remporté les élections avec 42, 18% des suffrages. Quand le ministre Koné Nabagné Bruno a obtenu 71, 48 des voix dans la circonscription de Blessegué et Kouto communes et sous-préfectures. Dans les sous-préfectures de Gbon, Kolia et Sianhala, le candidat Touré Alpha Yaya a remporté les élections avec 62,29% et le candidate Traoré Mariam de la même coalition a obtenu 66,37% à Debeté, Kanakono, Papara et Tengréla communes et sous-préfecture.
Enfin le candidat indépendant Doulaye Coulibaly a remporté les élections dans la circonscription électorale de Baya, Kassere et Siempurgo.
Le RHDP est également en tête dans les résultats provisoires de la région du Poro, avec sept sièges sur les neuf annoncés, en dehors de la ville de Korhogo, non encore fournis, qui compte trois sièges.
1 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article