Samedi 23 Novembre, 2024 - 5:47 PM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 5:47 PM / Abidjan +33
Politique

Elections législatives apaisées: Aube Nouvelle fait des propositions

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Elections législatives apaisées: Aube Nouvelle fait des propositions
Vincet Toh Bi Irié, président de "Aube Nouvelle" a échangé avec la presse ce jeudi 26 janvier 2021 dans le cadre des élections législatives du 6 mars prochains. Il s'agissait pour Aube Nouvelle de présenter aux journalistes son programme de prévention et de monitoring des conflits pendant la campagne et le vote pour les élections législatives.


Le programme d'urgence de monitoring et de prévention de conflits dans le cadre des législatives de se décline en trois axes principaux: l’éducation citoyenne, la formation des partis politiques et l’élaboration d’un programme de prévention et de monitoring des conflits avant, pendant et après les élections législatives.

 "Nous citoyens , ne devons pas attendre l'Etat, les forces de l'ordre, les institutions de la République pour aplanir les tensions; En Tant qu'organisation de la société civile , notre rôle est de participer à la stabilisation des communautés par des discours apaisants et de mettre fin à l'impunité a fait savoir Vincent Toh Bi Irié. 

Dans cette perspective, Aube Nouvelle après avoir contribué à la formation des candidats de différents partis politiques va mettre en place un comité de veille sur toute l'étendue du territoire afin d'alerter la presse, mais aussi tous les acteurs du processus sur les anomalies, incidents et autres événements durant la campagne et les élections. 


Il s'agit de faire remonter aux autorités , aux services compétents tous les germes de conflits. Pour l'ex préfet d'Abidjan, si un tel mécanisme n'est pas mis en place le pays risque de se fragiliser davantage.

" Les législatives de cette année constituent un grand enjeu dans l'histoire du pays car c'est la première fois que tous les candidats issus de tous les partis politiques participent à l'élection" a noté Vincent Toh Bi avant d'ajouter: "l'élection n'est pas la finalité de la vie d'une nation. Elle est un canal d'amélioration de la vie de cette nation, car, la finalité c'est le bonheur, le développement" a conclu Vincent Toh Bi.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR