En marge de la 22ème édition de la Conférence des Nations unies sur le changement climatique, à Marrakech, le chef de l’Etat ivoirien a accordé plusieurs audiences. Il a echangé avec le Président congolais, Denis Sassou NGuesso, le vice-président du Ghana, Kwesi Bekoe Amissah-Arthur et Macky Sall. Si l’on en croit notre source, rien n'a filtré de ces rencontres.
Toujours mardi, après la cérémonie d’ouverture de la conférence de Marrakech, l’ex-directeur général adjoint du Fonds monétaire international (FMI) a échangé avec le président du conseil d’administration du groupe Engie. Au terme de la rencontre avec le chef de l’Etat ivoirien, Gérard Mestrallet a assuré avoir échangé avec Alassane Ouattara sur les possibilités de développement des activités de son groupe en Côte d’Ivoire.
Lundi, toujours en marge de la COP22, Alassane Ouattara a échangé avec son homologue sénégalais, Macky Sall, avant de s’entretenir avec le directeur général de l'Agence pour l'aménagement de la baie de Cocody. «Je viens d'être reçu par S.E.M. Alassane Ouattara pour expliquer l'état d'avancement du projet de la baie de Cocody et surtout parler de l'achèvement qui se fera entre 2020 et 2021. Nous avons rassuré le Président Ouattara que les financements sont bouclés. Nous sommes en train de travailler jours et nuits pour faire avancer le projet. Nous sommes heureux d'avoir partagé notre expérience avec nos frères Ivoiriens», avait dévoilé Saïd Zarrou, à sa sortie d’audience.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article