Vendredi 22 Novembre, 2024 - 10:25 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 10:25 PM / Abidjan +33
Politique

En visite à Abidjan, Manuel Valls déclare : " L’Afrique est le continent d’avenir "

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d'illustration

Le Premier ministre français Manuel Valls estime que « l’Afrique est  le continent d’avenir »,  dans son  « message d’amour »  à l’endroit de l’Afrique, adressé lors de la dernière étape de sa tournée africaine qu’il effectue à Abidjan, la capitale économique ivoirienne.

Lors d’un entretien exclusif, dimanche avec  France 24, le chef du gouvernement français a insisté sur l’avenir que partage ce continent avec la France et plus globalement l’Europe. « La France et l’Europe doivent être capables de bâtir une alliance avec l’Afrique pour ce XXIe siècle », a-t-il expliqué.

M. Valls a aussi plaidé sur l’importance d’une politique d’aide en direction des pays l’Afrique. « Si nous ne voulons pas connaître un afflux de migrants qu’on ne peut pas supporter, nous devons aider l’Afrique à construire son avenir », a-t-il dit. Pour lui, « les principaux enjeux pour l’Europe et pour le monde, que sont la menace terroriste, le défi migratoire, le défi climatique, la démographie, la jeunesse, en grande partie, se jouent en Afrique ».

Le Premier ministre français a entamé vendredi une visite de quatre jours dans trois pays africains, à savoir le Togo, le Ghana et la Côte d’Ivoire. A travers cette tournée, il envisage de porter une nouvelle vision des relations franco-africaines.

 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR